Aide et soutien au village de Samara
Des habitations face aux inondations
Depuis quelques années déjà, notre président Eric GERBER et Corinne OSTERTAG ont participé à titre personnel à la reconstruction de plusieurs maisons dans le village de Sarama, adjacent à notre centre de secours, et dont le Pasteur Samuel Doctorello rend visite régulièrement à ses habitants. Les nouvelles habitations se réalisent habituellement sur un niveau, en parpaings avec une dalle en béton, qui permet de sécuriser les personnes notamment en cas d'intempéries, de remontée d'eau ou de typhons à l'exemple de ce que nous avons connu au mois de novembre 2025. La surface au sol de ses nouvelles habitations avoisine généralement 50 m2, avec une finition relativement sommaire mais toujours réhaussée d'un mètre environ en prévision des inondations que ces personnes subissent chaque année durant la saison des pluies.
Le projet 2026
Au cours de cette année 2026, nous avons prévu la reconstruction d'une habitation entièrement détruite par le dernier typhon. Le reportage vidéo réalisé en décembre 2025 démontre la nécessité de cette action, puisque les personnes concernées se retrouvent, aujourd'hui, uniquement avec quelques tôles au-dessus de leur tête, et les effets mobiliers qui subsistent sont posés à même le sol - vous comprendrez mieux nos propos et l'urgence de la situation par le visionnage de la vidéo. La reconstruction d'une maison se chiffre aux alentours de 3500,00 € - aux Philippines, nos euros représentent beaucoup de Pesos.
En fonction des dons que nous recueillerons, nous prévoyons de faire reconstruire d'autres habitations juxtaposées qui sont en situation de délabrement avancé.
Merci pour votre soutien !
Nous avons besoin de vous pour reconstruire des habitations détruites par les intempéries, inondations et remontées d'eau causées par le dernier typhon du mois de novembre 2025 !
EN VIDÉO
Votre générosité en action
Grâce à votre générosité, nous espérons pouvoir offrir à des habitants démunis, un nouveau foyer à l'abri et sécurisé.
La situation en vidéo
Vidéo de la situation au village de Samara suite au passage du dernier typhone en novembre 2025.
MERCI POUR EUX
Un petit geste, une grande cause
Vos dons peuvent bénéficier d'un réduction d'impôts à hauteur de 66% de vos versements dans la limite de 20% de votre revenu imposable. Notre association peut également recevoir des legs.
Manakabalem
Notre actualité
JANVIER 2026
Nouveau projet d'aide et de soutien au village de Samara détruit par un typhon
DECEMBRE 2025
Ouverture du dispensaire d'Aringay La Union
Copyright ©Manakabalem - Tous droits réservés - Mentions légales - Politique de confidentialité
Création originale du site par AudreyCristante